AccueilAndroid

Le ROOT et les appareils Android

Le ROOT c’est d’avoir la capacité d’écrire sur les racines ( roots) de la partition du système , on fait généralement le root de notre appareil Android pour pouvoir l’utiliser dans des utilités qui sont préalablement non fonctionnelles sur cet appareil , par exemple :

– Installer des applications pour contrôler parfaitement un point WiFi ( avoir son mot de passe , retirer des appareils connectés ..etc..)

– On peut aussi installer des versions Android plus récentes avant sa sortie officielle.

– Surcadencer le processeur de l’appareil pour qu’il soit plus rapide .

– Désinstaller les applications inutiles installées par la marque ou l’opérateur .

– On peut aussi faire des sauvegardes de données des jeux et des applications grâce au ROOT ( l’application ” Titanium Backup ” peut le faire ).

–  Partager la connexion internet par Bluetooth.

–  Personnaliser l’apparence de l’appareil en installant des différentes ROM .

Après le root une icone va apparaître avec le reste des applications sous le nom ” Super User ” ou plus récemment ” SuperSu ”  ce qui signifie que l’appareil est rooté.

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les risques du ROOT , on peut dire que tous dépend de l’utilisation , si vous utilisez l’appareil dans des manipulations simples il n’y aura pas de problèmes , mais si vous touchez plus profondément dans les fichiers de systèmes ça peut causer des complications.

 PS : Si on root un appareil Android qui est encore sous garantie , cette dernière va être automatiquement expirée . Heureusement, le root n’est pas un processus permanent, il est donc possible de reconfigurer votre téléphone comme il était au moment de l’achat avant de le rapporter au magasin.

Samad_PH

Un jeune étudiant en Pharmacie qui aime la technologie et l'informatique , et qui veut aider les gens à résoudre leurs problèmes dans ce domaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *