Comment partitionner un disque dur externe sous Windows 10
Comment partitionner un disque dur externe sous Windows 10
Merci de s’abonner à notre chaîne YouTube https://goo.gl/y62goR
Si vous cherchiez un moyen d’apprendre comment partitionner son disque dur externe ne vous inquiétez plus : vous êtes au bon endroit pour apprendre comment faire
Partitionner un disque externe comment ça marche ?
Pour partitionner un disque dur externe, vous aurez besoin d’un ordinateur et du disque dur externe que vous souhaitez partitionner.
Commencez par brancher le disque dur externe à votre ordinateur. Vous devriez voir le disque apparaître dans l’Explorateur de fichiers. Alors comment partitionner un disque dur externe ?
Dans ce Tuto je vais vous montrer une technique simple et rapide qui vous permettra d’apprendre comment partitionner son disque dur
Comment partitionner un disque dur
Ouvrez l’Utilitaire de disque, qui est un outil intégré à votre ordinateur qui vous permet de gérer les disques et les partitions. Vous pouvez le trouver en tapant « »Utilitaire de disque » » dans la barre de recherche de votre ordinateur.
Une fois l’Utilitaire de disque ouvert, sélectionnez le disque dur externe dans la liste des disques. Cliquez sur le bouton « »Partitionner » » pour ouvrir l’interface de partitionnement.
Vous devriez maintenant voir une représentation graphique du disque dur externe, avec une barre bleue indiquant l’espace libre disponible. Pour créer une nouvelle partition, cliquez sur le bouton « »+ » » en bas de l’interface.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, indiquez la taille de la partition que vous souhaitez créer en utilisant le curseur ou en entrant une valeur numérique. Vous pouvez également donner un nom à la partition et choisir le format de fichier (par exemple, Mac OS étendu ou MS-DOS (FAT)).
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « »Appliquer » » pour créer la partition. Vous devriez maintenant voir la nouvelle partition dans l’interface de l’Utilitaire de disque.
Répétez ces étapes pour créer autant de partitions que vous le souhaitez sur votre disque dur externe. N’oubliez pas de cliquer sur « »Appliquer » » chaque fois que vous modifiez la configuration des partitions.
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « »Terminer » » pour quitter l’Utilitaire de disque et enregistrer vos modifications. Votre disque dur externe est maintenant partitionné et prêt à être utilisé.
Comment partitionner un disque dur Windows 10
Ces instructions vous expliquent comment partitionner un disque dur externe sous Windows 10 pas à pas
1-Allez sur votre ‘ordinateur’, puis faites un clic droit sur le bouton de la souris
2- Cliquez sur ‘Gérer’
3- Cliquez sur ‘Gestion des disques’
4- Sélectionnez le disque à partitionner, puis cliquez sur le bouton droit de la souris
5- Sélectionnez ‘Réduire le volume’
6- Créez la quantité d’espace à réduire(en Mo)
7- Cliquez sur ‘Réduire’
8- Aller dans la nouvelle partition qui apparaît, puis cliquez sur le bouton droit de la souris
9- Sélectionnez ‘Nouveau volume simple’
10- Cliquez sur ‘Suivant’
11- Affectez une lettre, puis cliquez sur ‘Suivant’
12- Assurez-vous que le système de fichiers est ‘NTFS, puis cliquez sur ‘Suivant’
13- Cliquez sur ‘Terminer’
Alors savez vous comment créer une partition sur un disque dur externe, C’est tellement facile que vous l’avez imaginé. N’est-ce pas ?
J’espère que ce Tuto était très utile pour vous et que vous avez appris comment partitionner disque dur externe
Si vous avez des questions sur le sujet ‘comment partitionner son disque dur externe’, n’hésitez pas à les poster sur les Commentaires
N’hésitez pas à partager cette vidéo avec vos proches et vos amis pour leur expliquer comment compartimenter un disque dur externe
Tuto : comment partitionner un disque dur externe sous Windows 10
Catégorie : partition de disque dur externe
Voir aussi :
Comment partitionner son disque dur externe
Views : 57
windows 10