LG tease avec pudeur un possible concurrent du Galaxy Z Fold 2


C’est un nouveau smartphone bien intrigant lui aussi que LG a dévoilé brièvement après la présentation de son Wing. Si l’on en croit le clip de 13 secondes diffusé par la marque à la fin de sa dernière conférence, ce nouveau projet mise sur un écran extensible. Voyez plutôt…


Le nouveau projet mobile de LG mise sur un écran extensible…

Le nouveau projet mobile de LG mise sur un écran extensible… // Source : LG – Capture d’écran YouTube

LG tiendrait-il le concept qui lui permettrait de concurrencer les smartphones pliants, dont l’excellent Samsung Galaxy Z Fold 2 ? Possible, mais il faudra clairement en voir plus pour aller plus loin dans les spéculations. Hier, à la fin de sa conférence préenregistrée, dédiée à l’étonnant Wing et son écran rotatif, LG a dévoilé un clip vidéo d’une poignée de secondes dévoilant dans la pénombre la silhouette d’un nouveau projet de smartphone… à écran extensible cette fois. L’appareil, dont on ignore encore tout, est rattaché à la gamme « Explorer Project » annoncée par LG.

Cette dernière a notamment pour objectif d’explorer de nouvelles façons de concevoir des smartphones… tout en remettant en question leur forme actuelle. En la matière le dogme du fabricant coréen est d’ailleurs simple : « insuffler une nouvelle vie à ce qui constitue un smartphone ».

« Retenez votre souffle »

En 13 secondes, la vidéo diffusée par LG ne dévoile pas grand-chose, on découvre la vue de profil d’un smartphone, capable d’étendre sa surface d’affichage en étirant son écran sur l’un des bords. La mention « Retenez votre souffle » apparaît ensuite pour ajouter une touche énigmatique supplémentaire à l’ensemble. Comme le rappelle The Verge, le concept de smartphone à écran extensible n’est pas vraiment nouveau. Les Chinois TCL et ZTE ont ainsi déjà présenté des prototypes d’appareils exploitant cette technique.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le clip apparaît à partir de 1 heure 05 et 38 secondes de cette vidéo

Une technique sur laquelle LG pourrait toutefois avoir une longueur d’avance. Le groupe travaille (et commercialise) en effet depuis plusieurs années des téléviseurs à écran OLED déroulant. Il suffirait à la firme de miniaturiser ce système pour le porter sur smartphone. La chose est loin d’être impossible, d’autant que LG se penche visiblement sur la question depuis un moment. En novembre, une demande de brevet déposée par l’entreprise auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle dévoilait en effet déjà un smartphone à écran étirable.



Source link

Mourad ELGORMA

Mourad ELGORMA

Fondateur de summarynetworks, passionné des nouvelles technologies et des métiers de Réseautique , Master en réseaux et système de télécommunications. ,j’ai affaire à Pascal, Delphi, Java, MATLAB, php …Connaissance du protocole TCP / IP, des applications Ethernet, des WLAN …Planification, installation et dépannage de problèmes de réseau informatique……Installez, configurez et dépannez les périphériques Cisco IOS. Surveillez les performances du réseau et isolez les défaillances du réseau. VLANs, protocoles de routage (RIPv2, EIGRP, OSPF.)…..Manipuler des systèmes embarqués (matériel et logiciel ex: Beaglebone Black)…Linux (Ubuntu, kali, serveur Mandriva Fedora, …). Microsoft (Windows, Windows Server 2003). ……Paquet tracer, GNS3, VMware Workstation, Virtual Box, Filezilla (client / serveur), EasyPhp, serveur Wamp,Le système de gestion WORDPRESS………Installation des caméras de surveillance ( technologie hikvision DVR………..). ,

Laisser un commentaire