le son spatial et la bascule automatique débarquent


Apple vient de déployer en bêta test la dernière version logicielle des AirPods Pro qui apporte le son spatial et la bascule automatique.


Pour les détenteurs de la dernière version bêta d’iOS 14, Apple a déployé une surprise pour les propriétaires d’AirPods Pro. La mise à jour 3A283 est déployée, elle apporte des corrections de bogues, ainsi que le son spatial et la bascule automatique.

8 /10

Apple AirPods Pro

La fonction audio spatial est bluffante

Les AirPods Pro ont désormais un nouvel argument fort, c’est celui de cette fonction audio spatial. Plus concrètement, si vous avez du contenu 5.1, 7.1 et Dolby Atmos, les AirPods sont capables de créer désormais une spatialisation virtuelle.

Comment ça fonctionne ? Ce système simule des dizaines de sources sonores autour de vous, on peut d’ores et déjà en profiter sur les films et séries d’Apple TV+ ou sur le contenu compatible acheté sur iTunes. La magie s’opère grâce à des filtres audio-directionnels et au suivi des mouvements de la tête de l’utilisateur à l’aide du gyroscope et de l’accéléromètre des AirPods Pro.


Pour vérifier la version de vos AirPods Pro, il suffit d’aller dans Réglages > Général > Informations > [Nom des AirPods]

Pour vérifier la version de vos AirPods Pro, il suffit d’aller dans Réglages > Général > Informations > [Nom des AirPods]

Pour avoir eu la chance de tester cette nouvelle fonction, elle est bluffante sur les contenus compatibles. Vous pouvez l’activer ou la désactiver depuis l’écran de contrôle sur iOS 14 ou depuis les paramètres écouteurs dans les réglages de l’OS.

La bascule automatique s’adresse aux utilisateurs de produits Apple qui ont connecté leurs appareils au même compte audio. Vos AirPods vont désormais pouvoir basculer intelligemment entre votre iPhone, votre iPad ou votre Mac.

Comment installer la dernière version logicielle des AirPods Pro ?

Pour appliquer la mise à jour des AirPods Pro, il faut avoir un appareil iOS ou iPadOS équipé de la dernière version bêta iOS 14 ou iPadOS 14. Ensuite, nous vous conseillons de connecter le boîtier des AirPods Pro et de le mettre en charge à proximité de l’iPad ou de l’iPad appareillé à vos écouteurs. Le déploiement semble aléatoire, armez-vous donc de patience.

Si vous êtes un utilisateur Android, nous n’avons pas encore d’indication sur la possibilité de profiter du son spatial sur les contenus lus depuis un appareil Android. Ni sur la façon dont vous pourrez récupérer la dernière version logicielle des AirPods.

Si vous n’avez pas un appareil équipé d’iOS 14 ou iPadOS 14, il faudra patienter jusqu’au déploiement de la version finale des OS d’Apple. Sachez que la version du firmware est également déployée sur les AirPods 2, mais ces écouteurs sans-fil ne bénéficient pas du son spatial.

Il y a actuellement une promotion intéressante sur les AirPods Pro, vendus à 219 euros au lieu de 279.

Les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro profitent actuellement d’une belle remise sur Amazon et passe de 279 à 219 euros seulement. Retrouvez tous les détails ci-dessous.
Lire la suite



Source link

Mourad ELGORMA

Mourad ELGORMA

Fondateur de summarynetworks, passionné des nouvelles technologies et des métiers de Réseautique , Master en réseaux et système de télécommunications. ,j’ai affaire à Pascal, Delphi, Java, MATLAB, php …Connaissance du protocole TCP / IP, des applications Ethernet, des WLAN …Planification, installation et dépannage de problèmes de réseau informatique……Installez, configurez et dépannez les périphériques Cisco IOS. Surveillez les performances du réseau et isolez les défaillances du réseau. VLANs, protocoles de routage (RIPv2, EIGRP, OSPF.)…..Manipuler des systèmes embarqués (matériel et logiciel ex: Beaglebone Black)…Linux (Ubuntu, kali, serveur Mandriva Fedora, …). Microsoft (Windows, Windows Server 2003). ……Paquet tracer, GNS3, VMware Workstation, Virtual Box, Filezilla (client / serveur), EasyPhp, serveur Wamp,Le système de gestion WORDPRESS………Installation des caméras de surveillance ( technologie hikvision DVR………..). ,

Laisser un commentaire