la liste des commerçants et des modèles disponibles


Vous l’attendiez avec impatience ? La carte graphique GeForce RTX 3080 de Nvidia est enfin disponible. Nvidia commercialise son modèle Founders Edition, mais vous pouvez également acheter un des modèles personnalisés d’Asus, MSI, EVGA, PNY, Aorus, Zotac, Gigabyte, INNO3D… Suivez le guide pour dénicher toutes les offres disponibles !


Nvidia GeForce RTX 3080

Nvidia GeForce RTX 3080 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

La RTX 2080 Ti peut maintenant tirer sa révérence avec l’arrivée de la nouvelle série GeForce RTX 3000 des cartes graphiques haut de gamme de Nvidia. Parmi elles, on retrouve la puissante RTX 3080 conçue pour jouer en 4K jusqu’à 144 images secondes ou encore admirer les beaux effets du ray tracing en jeu. Dès aujourd’hui, ce jeudi 17 septembre 2020, vous pouvez l’acheter à 719 euros pour la Founders Edition de Nvidia et un peu plus cher pour les design personnalisés des autres constructeurs.

Où acheter la RTX 3080 ?

La carte graphique GeForce RTX 3080 est disponible à partir de 719 euros pour l’édition Founder de Nvidia. C’est un prix de lancement particulièrement agressif lorsque l’on prend en compte le tarif de l’ancienne génération.

On retrouve également les modèles personnalisés des différents constructeurs :

Cette liste sera régulièrement mise à jour en fonction des stocks. Il se peut que les liens ne fonctionnent pas / plus, armez-vous de patience et n’hésitez pas à retenter le coup.

GeForce RTX 3080 : une énorme montée en puissance

Nvidia a de quoi faire trembler les prochaines consoles next-gen avec sa nouvelle RTX 3080. Le fabricant promet un gap énorme entre la puissance de l’ancienne et la nouvelle génération de cartes graphiques, et c’est vrai ! Grâce à sa finesse de gravure en 8 nm (au lieu de 12) et son changement d’architecture (Ampere), la 3080 est annoncée comme deux fois plus puissante que la 2080.

Nous avons pu tester la GeForce RTX 3080 et c’est un véritable monstre de puissance. Elle permet tout simplement de jouer au minimum en définition 4K à 60 images par seconde dans la plupart des jeux récents, en passant par Red Dead Redemption 2 ou Assassin’s Creed Odyssey, le tout en silence grâce au système de refroidissement de Nvidia très efficace. Le ray tracing est bien évidemment de la partie, comme sur Control où l’on a pu d’ailleurs atteindre les plus de 100 fps avec l’intelligence artificielle activée.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Comment choisir son modèle de GeForce RTX 3080 ?

Comme vous avez pu le remarquer, la RTX 3080 a été déclinée sur de très nombreux modèles en fonction des constructeurs. Même si les caractéristiques techniques de ces cartes sont les mêmes, ce sont les mêmes puces et la même quantité de mémoire vive, il existe de nombreuses différences entre ces modèles. Asus, MSI, EVGA, Aorus, PNY, Zotac, Gigabyte… le choix est important.


ZOTAC propose pour sa part plusieurs gammes : AMP (une lignée que l’on connait déjà depuis quelques années) ou encore Trinity (basée sur trois ventilateurs)

ZOTAC propose pour sa part plusieurs gammes : AMP (une lignée que l’on connait déjà depuis quelques années) ou encore Trinity (basée sur trois ventilateurs)

Ces marques se différencient dans plusieurs domaines. Certaines offrent des ventilateurs soufflants ou des refroidisseurs à air ouvert, d’autres raccourcissent leurs cartes afin qu’elles puissent tenir dans des boîtiers plus compacts. Certains essaient de se différencier avec des ventilateurs éclairés et des LED partout. Une technique courante consiste à apporter quelques modifications mineures à la conception de la carte elle-même, comme un petit overclocking « d’usine » (pré-installé) sur le GPU ou la mémoire vidéo de la carte. Ces variantes portent des expressions marketing telles que « Overclocked Edition », « FTW » ou « AMP ».

Le plus important à retenir est que vous obtiendrez des différences de performances relativement négligeables entre ces cartes. Certaines feront plus de bruit, d’autres auront moins tendance à chauffer tandis que certaines permettront de grappiller quelques IPS en plus. Enfin, vous trouverez également des options logicielles, un mode silencieux par exemple qui permet de diminuer les performances de la carte pour émettre beaucoup moins de bruit.


L’Asus Rog Strix RTX 3080 utilise un système de refroidissement à trois ventilateurs axiaux, composé de deux turbines à 11 pales sur les côtés et une troisième à 13 pales au centre, cette dernière tourne à l’envers

L’Asus Rog Strix RTX 3080 utilise un système de refroidissement à trois ventilateurs axiaux, composé de deux turbines à 11 pales sur les côtés et une troisième à 13 pales au centre, cette dernière tourne à l’envers

Les conceptions avec double ou triple ventilateur plus élaborés seront plus longues, tandis que celles conçues spécifiquement pour les boitiers compactes Mini-ITX seront plus courtes. N’hésitez donc pas à regarder les spécifications techniques de chaque carte – si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours ouvrir le boîtier vous-même et mesurer simplement l’espace disponible au niveaux des ports PCI-E de le carte mère.

S’il n’y a qu’un petit overclocking ou un système de refroidissement légèrement modifié, alors la plus grande différence entre deux modèles est le prix. Dans ce cas, évidemment, le modèle le moins cher sera le meilleur. Mais cela vaut la peine, selon nous, de payer un peu plus pour obtenir un peu plus de tranquillité d’esprit. Une carte d’un fabricant plus fiable sera toujours souhaitable, avec une bonne garantie et une réputation solide.



Source link

Mourad ELGORMA

Mourad ELGORMA

Fondateur de summarynetworks, passionné des nouvelles technologies et des métiers de Réseautique , Master en réseaux et système de télécommunications. ,j’ai affaire à Pascal, Delphi, Java, MATLAB, php …Connaissance du protocole TCP / IP, des applications Ethernet, des WLAN …Planification, installation et dépannage de problèmes de réseau informatique……Installez, configurez et dépannez les périphériques Cisco IOS. Surveillez les performances du réseau et isolez les défaillances du réseau. VLANs, protocoles de routage (RIPv2, EIGRP, OSPF.)…..Manipuler des systèmes embarqués (matériel et logiciel ex: Beaglebone Black)…Linux (Ubuntu, kali, serveur Mandriva Fedora, …). Microsoft (Windows, Windows Server 2003). ……Paquet tracer, GNS3, VMware Workstation, Virtual Box, Filezilla (client / serveur), EasyPhp, serveur Wamp,Le système de gestion WORDPRESS………Installation des caméras de surveillance ( technologie hikvision DVR………..). ,

Laisser un commentaire