Kia dégaine une offensive électrique avec un nouveau véhicule par an d’ici 2027


Kia muscle sa stratégie d’électrification baptisée Plan S en ajoutant à son cahier des charges sept nouvelles voitures électriques d’ici le cru 2027, soit une par an. Le constructeur sud-coréen souhaite quadriller plusieurs segments, de la citadine aux SUV en passant par les berlines.


Kia

Kia prépare sept nouveaux véhicules électriques d’ici 2027

Kia a des idées plein la tête, et nous le fait savoir par le biais d’un nouveau communiqué de presse officiel. Fier d’avoir vendu plus de 100 000 véhicules électriques depuis 2011, le fabricant sud-coréen compte étoffer sa gamme actuellement composée de trois automobiles branchées (Kia Ray, Kia e-Niro et Kia e-Soul). Au total, pas moins de sept nouvelles automobiles s’inviteront à son offre d’ici 2027.

Une nouvelle philosophie esthétique

La première d’entre elles débarquera dès le cru 2021. Nom de code : CV. À l’heure d’écrire ces lignes, presque aucune information n’est connue à son sujet. Hormis le fait qu’elle reflétera la prochaine philosophie stylistique de la marque, et qu’elle bénéficiera d’un lancement au sein de plusieurs marchés. La France devrait être concernée, Kia ayant jeté son dévolu sur l’Hexagone pour ces derniers modèles branchés.


Le concept Imagine de Kia

Le concept Imagine de Kia

Les autres modèles devraient quant à eux couvrir plusieurs usages : pour la ville, les longs voyages et la conduite plus sportive, indique le document. En clair, des citadines, berlines et SUV. La photo publiée par le groupe laisse d’ailleurs entrevoir la silhouette de plusieurs Sport Utility Vehicle, segment généralement privilégié par les constructeurs automobiles.

Nouvelle plateforme modulaire

À ce titre, plusieurs quatre roues ont déjà fait l’objet de rumeurs insistantes et autres confirmations : un crossover capable de se recharger en vingt minutes devrait par exemple être lancé aux côtés d’une élégante berline et d’une micro-citadine. Kia s’armera aussi d’une nouvelle plateforme modulaire spécialement dédiée à l’électrique : l’Electric-Global Modular Platform (E-GMP), qui devrait garantir une meilleure habitabilité à ses modèles.

Enfin, la firme asiatique réaffirme ses ambitions en termes de ventes : 25 % d’entre elles seront électriques d’ici 2029, assure-t-elle. Et pour les épauler, de nouvelles infrastructures de recharge seront installées en Europe : 2400 emplacements sont par exemple en cours de déploiement.

Trouver une borne de recharge, qui fonctionne qui plus est et qui n’est pas forcément occupée, peut encore être compliqué par endroit. Certaines applications vous permettent de vous faciliter la vie au moment de recharger…
Lire la suite



Source link

Mourad ELGORMA

Mourad ELGORMA

Fondateur de summarynetworks, passionné des nouvelles technologies et des métiers de Réseautique , Master en réseaux et système de télécommunications. ,j’ai affaire à Pascal, Delphi, Java, MATLAB, php …Connaissance du protocole TCP / IP, des applications Ethernet, des WLAN …Planification, installation et dépannage de problèmes de réseau informatique……Installez, configurez et dépannez les périphériques Cisco IOS. Surveillez les performances du réseau et isolez les défaillances du réseau. VLANs, protocoles de routage (RIPv2, EIGRP, OSPF.)…..Manipuler des systèmes embarqués (matériel et logiciel ex: Beaglebone Black)…Linux (Ubuntu, kali, serveur Mandriva Fedora, …). Microsoft (Windows, Windows Server 2003). ……Paquet tracer, GNS3, VMware Workstation, Virtual Box, Filezilla (client / serveur), EasyPhp, serveur Wamp,Le système de gestion WORDPRESS………Installation des caméras de surveillance ( technologie hikvision DVR………..). ,

Laisser un commentaire