La cybercriminalité !!

Nous vivons dans un monde basé sur le développement technologique aussi vise à vis de ce développement existe La cybercriminalité l’arme qui menace l’avancement de la technologie dans le monde entier, chaque système réseau est vulnérable.
Le réseau informatique est le plus courant, outil utilisé par tous les catégories de la société et dans différent espace de travail, de même il peut être un support de base pour toutes transactions.

Donc chaque administrateur réseau après la mise en service doit lancer un test de vulnérabilité.

Un pentest consiste à lancer des intrusions ou des attaques sur un réseau déjà installé pour le bute de découvrir les vulnérabilités et forcer la sécurité. Aussi utiliser des outils orientés vers le pentest comme les systèmes d’exploitation KALI Linux,
WIFISLAX, BLACKARCH. Ces derniers offrent la possibilité d’attaquer les réseaux informatiques par conséquent étudier chaque vulnérabilité et chercher à trouver des solutions.
Pour détecter une intrusion il existe des solutions comme IDS, IPS et firewall.

Auteur de l’article : Mourad ELGORMA

Mourad ELGORMA
Fondateur de summarynetworks, passionné des nouvelles technologies et des métiers de Réseautique , Master en réseaux et système de télécommunications. ,j’ai affaire à Pascal, Delphi, Java, MATLAB, php …Connaissance du protocole TCP / IP, des applications Ethernet, des WLAN …Planification, installation et dépannage de problèmes de réseau informatique……Installez, configurez et dépannez les périphériques Cisco IOS. Surveillez les performances du réseau et isolez les défaillances du réseau. VLANs, protocoles de routage (RIPv2, EIGRP, OSPF.)…..Manipuler des systèmes embarqués (matériel et logiciel ex: Beaglebone Black)…Linux (Ubuntu, kali, serveur Mandriva Fedora, …). Microsoft (Windows, Windows Server 2003). ……Paquet tracer, GNS3, VMware Workstation, Virtual Box, Filezilla (client / serveur), EasyPhp, serveur Wamp,Le système de gestion WORDPRESS………Installation des caméras de surveillance ( technologie hikvision DVR………..). ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *